Vous ne devinerez jamais ce qu’il se passe au Lycée Français pour les CM2 chaque matin entre 8h15 et 8h30 alors que tout le monde se prépare à rentrer en classe.
Nous nous réunissons dans la “grotte à notes” de Monsieur Tomasini. Vous vous demandez peut-être ce qu’est la “grotte à notes”? Tout simplement une salle qui regorge de trésors musicaux tambours, piano, batterie, trompette, maracas, guitares, saxophone, harmonica, xylophone, Kazoo et j’en oublie sûrement.
Et là sous les yeux ébahis de Monsieur Tomasini, la magie s’opère. Une trentaine d’élèves aux talents multiples pour la plupart musiciens depuis la petite enfance s’emparent des instruments, à commencer par le piano pour donner la mélodie, puis la batterie pour le tempo, et de là chacun y va de son improvisation. Sans vouloir me vanter, le résultat est plutôt réussi. Pour preuve, M.Freland notre video reporter préféré vient souvent nous filmer.
Petit moment de gloire matinal avant le dur retour à la réalité, nous sommes à l’école, nous devons poser nos instruments pour aller travailler.
Pour lire d’autres récits de classe, rendez-vous sur le blog sécurisé du primaire.
About the Author :