Vendredi: L’ancienne membre du conseil d’administration, Alexandra Piol (’76), décerne le “Prix du Board” à trois élèves dont Tara (à droite) et Maël à l’occasion de la cérémonie de fin d’année des 1ères.
Vendredi: Ces élèves de moyenne section s’apprêtent à chanter avec leurs maitresses à l’occasion du Father’s Day Breakfast. Les pères étaient invités à passer une petite heure dans la salle de classe et partager un moment privilégié avec leur enfant, autour de quelques patisseries.
Vendredi: Après une demi-heure de préparation, une élève de terminale passe l’oral du bac en anglais dans une salle de classe du 5ème étage du Lycée Français. Le LFNY étant un centre d’examen officiel, de nombreux élèves d’écoles françaises de la région viennent y passer le bac. Des examinateurs de lycées français d’autres États sont également convoqués pour faire passer les examens.
Jeudi: Après les moyennes sections mercredi, c’était au tour des grandes section jeudi de participer aux Olym’Puces. Ici, cet élève participe à une course en sac et doit récupérer un petit sachet en tissu le plus vite possible pour le ramener à son équipe.
Mercredi: Afin de remercier les dizaines d’ouvriers du bâtiment qui travaillent sans relâche depuis de nombreux mois dans l’aile sur York, des élèves du primaire ont chanté lors de leur pause déjeuner et des pizzas ont été offertes pour l’occasion aux travailleurs.
Mercredi: C’est l’heure de la récré sur le toit de l’école pour ces élèves de moyenne section, qui viennent d’achever une matinée d’activités : les Olym’Puces. Sorte de pré-journée d’intégration, les élèves sont placés en petits groupe avec les camarades avec qui ils seront l’année prochaine, en grande section.
Mardi: Paul Donat, instructeur pédagogique au DNA Learning Center de Cold Spring, sensibilise une classe de 4ème à l’utilisation de l’ADN dans l’identification des personnes. Se basant sur le célèbre mystère d’Anastasia Romanov, il passe en revue les différentes façons d’identifier les personnes (grâce à leurs atouts physiques ou encore la graphologie) et montre que la comparaison de l’ADN mitochondrial (hérité par la mère) est le plus fiable. C’est d’ailleurs par ce biais que le mystère Romanov a été élucidé, 80 ans plus tard.
Lundi: Les ouvriers de construction finalisent leurs travaux dans l’aile sur York. Ici, la colle à moquettes vient d’être appliquée avant de dérouler le rouleau au 6ème étage du bâtiment. Les employés administratifs déménagent au début du mois de juillet dans leurs nouveaux bureaux.
About the Author :
Former journalist, Cecile is passionate about multimedia storytelling. With her camera, notepad and microphone, she enjoys telling the great stories that are happening at the Lycée. Cecile was formerly senior communications manager at the school.