Vendredi : Victor et ses camarades en CP apprennent des éléments de code grâce à l’application Kodable sur iPad. L’objectif est de mener un petit animal vers la sortie du labyrinthe en avalant toutes les pièces. Il faut lui indiquer des directions et anticiper son parcours sur l’écran.
Jeudi : Les élèves de la classe de CE1 de Mme Santos récitent des poèmes, dont certains sont des créations originales, devant leur classe et quelques parents. “La vie est belle comme la Tour Eiffel!”, a dit l’un d’entre eux.
Jeudi : La directrice des apprentissages numériques Adena Dershowitz actualise le panneau indiquant le nombre d’heures passées à programmer depuis le début de la semaine par les élèves, parents et employés du LFNY, dans le cadre de l’initiative Hour of Code.
Mercredi : L’intégrateur des nouvelles technologie au primaire, Young Kim, enseigne à des élèves de CM2 un langage de programmation simple.
Mardi: Les élèves doivent indiquer à un oiseau (issu du jeu Angry Bird) comment se déplacer dans un labyrinthe. Ils doivent utiliser des commandes simples telles que “se déplacer vers la droite”, “vers la gauche”, “vers le haut”, “vers le bas”. Pour voir l’exercice, cliquez ici.
Lundi: C’est la Computer Science Education Week! La programmation est à l’honneur toute la semaine au LFNY. Petits et grands sont invités à “mettre les doigts dans le code”. Ici, des élèves de CE1 travaillent avec leur professeur d’informatique Sébastien Freland sur un petit logiciel de programmation qui permet d’anticiper le déplacement d’une tortue jusqu’à une salade.
About the Author :
Former journalist, Cecile is passionate about multimedia storytelling. With her camera, notepad and microphone, she enjoys telling the great stories that are happening at the Lycée. Cecile was formerly senior communications manager at the school.