C’est avec un mélange d’admiration et d’engouement que les élèves de la classe de CE1 observent les contorsions de Bill Bowers.
Depuis l’année dernière, ce mime qui étudié avec le maître en la matière – Marcel Marceau – travaille avec trois classes de CE1 du Lycée Français. “L’art du mime est un langage universel. C’est ce qui nous relie quand tout le reste nous sépare“, explique Bill Bowers, qui se produit régulièrement sur scène à Broadway. “Mon défi, c’est de leur apprendre à raconter une histoire en plusieurs séquences, en s’appuyant sur leur imagination. Cela demande un énorme effort de concentration“, explique l’acteur.
“Nous sommes honorés d’avoir Bill parmi nous“, explique Yayane Conesa Alcolea, coordinatrice du primaire au LFNY, “apprendre l’art du mime permet à nos enfants de laisser parler leurs corps, et de mettre entre parenthèse l’esprit”. Plébiscité par les élèves et leurs professeurs, Bill Bowers reviendra à l’école l’année prochaine et en plus des CE1, pourrait commencer un atelier avec les élèves du secondaire. Quand on sait que Charlie Chaplin était une source majeure d’inspiration de Marcel Marceau, l’apprentissage de l’art du mime au Lycée Français est un juste retour des choses.
About the Author :
Former journalist, Cecile is passionate about multimedia storytelling. With her camera, notepad and microphone, she enjoys telling the great stories that are happening at the Lycée. Cecile was formerly senior communications manager at the school.