Week in Pictures May 11 – 16

 

IMG_2101Vendredi: La “senior week” se conclut aujourd’hui avec un barbecue sur le patio du Lycée. Les élèves de terminales ont achevé cette semaine tous leurs cours, et entament désormais leurs révisions en vue du bac. Ils ont fêté comme il se doit (chaque jour de la semaine ayant un thème de déguisement) leur dernière semaine au LFNY. (crédit: M. Betances)

IMG_2027Vendredi: Toutes les grandes sections de maternelle fêtent la “GS Expo” à la fin de l’année. Pour leur spectacle, les élèves de cette classe se sont déguisés en costumes qu’ils ont créé eux-mêmes et préparé une petite pièce de théâtre pour leurs parents. Trac et excitation étaient au rendez-vous! (crédit: M. Betances)

Y3 greek mythology-8Mercredi: Séquence d’anatomie dans ce cours d’arts plastiques, où des élèves de CE1 s’apprêtent à façonner le corps humain sous forme de sculpture avec de la cire.

Bookface3Mercredi: Ces élèves de primaire ont reçu une récompense pour le meilleur “bookface”. Le concours visait à se faire prendre en photo avec un livre et d’utiliser l’image de la couverture du livre de façon créative dans la photo. Bravo à eux! (crédit: S. Freland)

17425074629_2ce7aac3a8_kMardi: Le Jamboree de Gymnastique a lieu tous les ans au Lycée et rassemble les gymnastes du club primaire, des équipes Middle School et Varsity. C’est un moment festif et souvent émouvant qui vient conclure l’année en beauté : enchaînements aux différents agrès, duos inédits et chorégraphies collectives.

Terminale OIB-2Mardi: 40 ans après la chute de Saïgon, Mr. Quan, qui a échappé au régime communiste vietnamien et a émigré aux États-Unis en 1980, raconte son périple aux élèves de cette classe de terminale série OIB. Ces derniers étudient en effet le rôle des des médias américains dans le façonnement de l’opinion publique. Mr. Quan est également un employé du Lycée Français dont il est le comptable depuis 1986.

IMG_1922Lundi: Des poutrelles temporaires sont installées dans le bâtiment sur York Avenue afin maintenir en place les murs et plafonds et de terminer de vider complètement l’édifice.


About the Author :