Week in Pictures March 16-20

 

fairytaleVendredi: Un élève de moyenne section dans son château lors de la parade médiévale. Pour voir une vidéo de la parade, rendez-vous sur le blog des maternelles (Crédits: Maria Betances).

9X7A3331Jeudi: Les élèves de l’équipe de Volleyball Varsity se sont inclinés 3 sets à deux hier contre l’équipe de UNIS. Un match serré dans lequel l’esprit d’équipe de nos joueurs n’a pas faibli!

9X7A3325Jeudi: Des élèves participent au concours Kangourou, un jeu-concours sur les mathématiques organisé dans 33 pays au monde tous les ans par l’Association Kangourou Sans Frontières. Créé par deux professeurs français de mathématiques dans les années 90, ce concours vise à vulgariser les maths sous une forme ludique. D’une durée de 50 minutes, cette épreuve de logique composée d’une trentaine de questions (crédits: Mathieu Marteau).

ParentTeacherConference-4Mercredi: La cafétéria de l’école est transformée en grande salle d’entretiens, alors que les professeurs du primaire et du secondaire discutent avec les parents par session de 10 minutes, lors des rencontres parents-profs.

SkatingParty-55Mardi: Près de 1000 personnes de la communauté du LFNY se sont retrouvées sur la glace lors de la très attendue soirée patinoire, organisée tous les ans à la patinoire extérieure de Central Park.

TrackandFieldMS_Varsity-120Mardi: L’équipe féminine d’athlétisme niveau collège s’entraine au relais. Le plus difficile: passer le témoin à son co-équipier!

SaintPatrickBagad-13Lundi: Le Bagad Landerneau a mis le feu au Lycée à l’occasion de la fête de Saint Patrick! Près de 60 musiciens et danseurs ont donné un spectacle mémorable aux élèves de l’école primaire (ici, des CM1), impressionnés par la puissance des cornemuses et bombardes.

Boris_Cyrulnik_Parents-23Lundi: “Dans nos sociétés occidentales, nous avons tendance à croire que l’hygiène et le confort matériel suffissent à élever un enfant, mais il ne faut pas négliger l’affection et la relation à autrui qui jouent un rôle primordial dans son développement cérébral” explique le psychiatre Boris Cyrulnik, venu parler aux élèves de 1ère et terminales du rôle de l’empathie chez l’enfant (lire notre article sur la venue de Boris Cyrulnik).


About the Author :